Le praticien, le coach, l'autonomie et la Méthode JIA


Le praticien, le coach met en place une variété de stratégies pour préparer et développer la réussite.
 
Son rôle est de mobiliser les ressources, contribuer à l’émergence du sens, amener la ou les personnes avec qui il travaille vers l’autonomie, à une plus grande conscience de sa responsabilité, et qu’elle soit sincère avec elle-même et avec les autres.Développer chez le coaché la recherche de solutions. Amener des stratégies de changement. Que le coaché passe de l’intention à l’action.
 
L’entretien de coaching est centré sur des objectifs, des buts à atteindre et la mise en place de projets.
Améliorer les potentiels et développer la performance.
 
Il travaille dans le plus grand respect de l’être humain. Il valorise et encourage les personnes. Son discours est positif. Il est adaptable et fait abstraction de son quotidien.
Il est dans le moment présent, ancré dans la réalité du coaché. Travaille dans la bienveillance, constate et ne juge pas, cherche à rester positif. Observe et analyse avec finesse et efficience. Le coach est toujours curieux de l’autre, a une réelle ouverture d’esprit, reste empathique et disponible pour le bien être de l’interlocuteur.
 
Alors nous voyons que notre posture et notre identité déterminent nos relations. De plus elles permettent d’aller vers la réussite en se concentrant sur le processus. Pour ce faire notre discours est positif, adaptable. Nous allons dans le monde de l’autre pour mieux le comprendre, grâce à un questionnement judicieux. Évidemment le coach, le praticien reste toujours bienveillant, curieux et empathique. De plus il est nécessaire de comprendre et maîtriser ses propres émotions ainsi que de composer avec les émotions des autres. Traité autrui comme il a besoin d’être traité. Que chacun trouve sa place. Comme je le disais précédemment, comprendre le monde de l’autre, avoir une écoute attentive. Se connaître afin de mieux connaître les autres et donc avoir une bonne appréciation de ses émotions et de celles des autres.
 
La méthode JIA, la visualisation créatrice vont tout à fait dans ce sens et vous permettent d'être orienté solutions et d'aller vers l'excellence.

 


Derniers articles

Le praticien, le coach, l'autonomie et la Méthode JIA

L'adolescence et la méthode JIA

Bouger et penser

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.