Bouger et penser


Bouger et penser
Il est nécessaire d’intégrer qu’il existe une cohérence entre notre manière de bouger et notre manière de penser. L’esprit serait-il le corps ? Car bouger peut modifier les émotions, plus de joie, moins de dépression, moins d’agressivité…Bouger peut modifier les idées sur le monde, moins de jugements, personnes estimées de façon plus positive. Des mouvements plus fluides donnent des jugements plus fluides et moins de stéréotypes (cf Volodalen). Bouger rend plus intelligent, par la résolution de problèmes, la créativité, la mémorisation, la concentration…Et aussi les émotions changent le mouvement, en observant la façon de marcher, les différentes postures, nous pouvons repérer les personnes heureuses, anxieuses…Même la déception après une défaite ou un entretien raté se lit dans la manière de se mouvoir.
Nous voyons alors le monde tel que nous nous le représentons et pas tel qu’il est. Il est donc important pour le coach d’être bienveillant et de tenir compte de cet état de fait. Nous sommes des usines à créer des certitudes dans un monde d’incertitude(cf Volodalen). Il me semble alors intéressant de travailler sous forme de visualisation mentale. Se représenter le mouvement. Être en état modifié de conscience permet de parfaire ses apprentissages. Travailler avec notre inconscient plutôt qu'avec notre conscient. Il est alors nécessaire de se synchroniser à la personne avec qui nous travaillons, donc s'y intéresser, apprendre à la connaître. Alors préparez-vous dans les meilleures conditions !
#lpphypnose#methodeJIA#lppcoaching#volodalen#visualisation#bougeretpenser

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.