L'intelligence émotionnelle


 

Et si nous parlions de l'intelligence émotionnelle !
L’intelligence émotionnelle fait partie intégrante de la pratique du coaching. Elle est un outil précieux pour l’accompagnement d’une personne, d’une équipe, d’un groupe vers la réalisation de ses objectifs, de ses buts de ses projets.
L’intelligence émotionnelle favorise, par la maîtrise et la régulation, la gestion de ses émotions, l’accès à nos ressources. Elle joue alors sur l’apparition de nos possibilités. Elle aide à construire des relations saines et à prendre de meilleures décisions. Reconnaître et comprendre les émotions des autres sert à mieux communiquer avec les autres. Il en est de même pour soi même.
Adapter son langage en fonction des personnes à qui l’on s’adresse. Générer de la coopération..Si vous reconnaissez les émotions des autres et si vous les prenez en compte votre capacité à coopérer et à motiver sera décuplée. L’I.E prend la forme d’une attitude proactive et positive. Gérer ses émotions c’est être capable de s’enthousiasmer pour un projet, montrer sa volonté de réussir plutôt que de cultiver le négativisme et de nourrir le conflit. Pour que l’intelligence émotionnelle soit efficace, il faut qu’elle commence par vous-même. Vous ne pouvez pas améliorer le bien-être, l’épanouissement et le sentiment de soi d’autres personnes sans comprendre d’abord comment vous fonctionnez sur le plan émotionnel. Les leaders se distinguent généralement par leur niveau d’intelligence émotionnelle, et ce sont ces compétences qui contribuent à créer un lieu de travail plus efficace.
Le feedback est alors nécessaire par un questionnement à propos.
Le travail en état modifié de conscience (hypnose) et en visualisation permet de développer l'intelligence émotionnelle.


 


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.