L’échec, comment l’accepter et comment s’en servir grâce à l’hypnose

Mais qu’est-ce que l’échec ?

L’état ou la condition qui font que l’objectif visé, désiré, prévu n’est pas atteint. Ce qui pourrait être ressenti comme l’opposé, le contraire du succès. Et aussi comme une forme de regret. Nous aurions une perception de l’échec qui impliquerait une baisse de l’estime de soi-même. Cela dépend de la représentation que nous nous faisons des choses, des évènements que nous vivons.

Nous avons toujours plusieurs choix. Considérer l’échec comme négatif (c’est foutu, je n’y arriverai jamais…) ou comme un point d’appui, mieux comprendre comment je fonctionne. Cela importe de se connaître soi-même. L’hypnose vous permet d’arriver à cet état de connaissances. La méthode JIA, utilise la visualisation créatrice afin d’améliorer votre mieux être et pour créer un avenir meilleur.

Nous parlerons alors d’expériences qui servent à progresser. Pouvoir partager son vécu et ses ressentis, être entouré de façon positive, voilà mon travail de praticien en hypnose, de coach. L’échec est positif dans le sens où il permet de comprendre que certains chemins ne sont pas bons à emprunter voire ne sont pas bons du tout pour soi. Je parlerais alors de transition, de réorientation, de changement.

Je voudrais souligner trois points d’une extrême importance :

  1. Reconnaître l’échec, être sincère
  2. Dissocier l’échec de la personne, celui-ci n’est pas l’identité de la personne
  3. Prendre le temps de voir, d’entendre, de sentir ce que l’échec permet d’apprendre de positif sur soi

 

Il y a échec car les personnes se focalisent sur le résultat, le produit et non le processus, le chemin. Il est donc important de se fixer des objectifs mentaux qui ne dépendent que de vous-mêmes. Vivez vos émotions plutôt que de les laisser vous piloter. Il est primordial de se fixer des objectifs, sans objectifs clairs le chemin ne se dessine pas.

Alors regardez ce qui fonctionne et ce qui a besoin d’être changé afin de progresser tranquillement sur son propre chemin et d’atteindre son but. Evidemment le cheminement s’effectue pas à pas afin que tout soit ancrer. Prévoyez que vous pouvez avoir « des petits coups de moins bien » et faites avec vos moyens en vous appuyant sur ce qui existe.

Donnez du sens à l’échec, devenez acteur de votre destin en augmentant votre zone de confort. Mettez votre égo de côté afin de continuer à avancer. L’égo accapare votre attention et vous empêche de vous orienter vers certaines capacités comme, être au présent, apprendre, s’émerveiller, créer…à chaque instant de votre vie.

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.